SOMMAIRE DE L’OFFRE D’EMPLOI – CONTREMAÎTRE MÉCANIQUE
Le contremaître mécanique aura comme rôle de planifier, organiser, diriger et contrôler les opérations mécaniques effectuées à Val-d’Or. Il s’assure de la qualité des réparations, communique avec les départements.
TÂCHES PRINCIPALES – CONTREMAÎTRE MÉCANIQUE
- Veiller à planifier les réparations à venir pour la flotte de véhicules roulants ainsi que des machineries lourdes (Projet concassage MCM et agrégats);
- S’assurer d’avoir les ressources suffisantes (matérielles, humaines) pour faire les réparations;
- S’assurer que toutes les réparations sont attribuées aux mécaniciens de façon égale et juste et vérifier l’avancement de chaque réparation;
- Établir un calendrier de maintenance efficace;
- Gestion du système d’inventaire;
- Implanter des méthodes de travail permettant de réduire les coûts et le temps;
- Veiller à instaurer une culture SST forte dans son département;
- Prendre en charge l’entretien du garage et du bâtiment;
- Effectuer la gestion du personnel sous votre responsabilité (Évaluation, suivi dossier employé).
PROFIL RECHERCHÉ – CONTREMAÎTRE MÉCANIQUE
- Détenir un DEP en mécanique véhicules lourds ou autre domaine connexe;
- Posséder 4 années d’expérience et plus en mécanique de véhicules lourds;
- Avoir l’attestation du Programme d’Entretien Préventif (PEP) par la SAAQ (un atout)
- Détenir un permis de conduire valide;
- Posséder un coffre avec outils;
- Avoir le sens de l’initiative et de l’autonomie ainsi qu’un bon esprit d’équipe;
- Avoir des habiletés en informatique;
- Savoir utiliser les programmes insight (Cummins)
Connaissances
- Minimum de 5 ans d’expérience en mécanique;
- Expérience d’au moins 1 à 3 ans en gestion de personnel;
- Bonne connaissance de la suite office et des systèmes informatiques;
- Connaissance du logiciel de maintenance MIR (un atout);
- Expertise dans l’industrie des équipements roulants intermédiaires ainsi que
machineries lourdes.
Habiletés
- Excellent leadership et capacité à mobiliser son équipe en vue de l’atteinte des objectifs;
- Excellente capacité d’analyse, de résolution de problèmes et forte aptitude de communication et de négociation;
- Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement dynamique et rapide, à la fois individuellement et en équipe, avec tous les niveaux de l’organisation;
- Sens de la planification / Organisation du travail;
- Avoir un esprit de collaboration;
AVANTAGES SOCIAUX
- Assurances collectives
- REER collectif
- PAE (Programme d’aide aux employés)
- Service de télémédecine
HORAIRE DE TRAVAIL
Lundi au vendredi
Pour avoir plus d’informations, contactez Myriam Thibault-Hélie Directrice RH au 819-825-8112 poste 312
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