SOMMAIRE DE L’OFFRE D’EMPLOI – REPRÉSENTANT DES VENTES ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
Sous la supervision du Président, le Représentant des ventes et développement des affaires est responsable du développement des affaires avec les clients, de la planification et de la mise en œuvre des stratégies de vente. Il planifie les activités nécessaires à la croissance et à la fidélisation de sa clientèle afin de reconnaître les occasions d’affaires et de gérer efficacement ses comptes. Il voit à répondre aux besoins d’affaires de ses clients, développe et maintien des relations professionnelles privilégiées avec le marché des affaires. Le titulaire du poste devra assurer une croissance de ses ventes et de sa clientèle.
RESPONSABILITÉS – REPRÉSENTANT DES VENTES ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
- Développer de nouveaux marchés connexes aux opérations;
- Développer de solides relations d’affaires avec ses clients;
- Informer et conseiller les clients;
- Être présent dans le marché des affaires en participant à des activités de réseautage et à des évènements sociaux;
- Écouter et comprendre les besoins des clients et mettre rapidement en œuvre des solutions pour y répondre;
- Atteindre et dépasser les objectifs de ventes, de revenus et du développement d’affaires par l’acquisition de nouveaux clients;
- Faire le suivi des différentes soumissions pour les projets (béton, granulats, déneigement, etc…);
- Voir à l’amélioration de la qualité des produits, services et à la diversification;
- Assurer une présence sur les chantiers;
- Gérer les plaintes des clients;
- Valider et faire le suivi des méthodes de travail;
QUALIFICATIONS REQUISES – REPRÉSENTANT DES VENTES ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
- Orientation vers le client de premier ordre;
- Connaissances du domaine de la construction;
- Capacité à agir comme conseiller de confiance pour le client;
- Démontrer des habiletés relationnelles de haut niveau;
- Grande énergie et enthousiasme;
- Avoir le souci du travail bien fait et aimer travailler en équipe;
- Être dynamique et capable de travailler sous pression;
- Être autonome, créatif, proactif et faire preuve d’initiatives;
- Capacité à établir des relations et à travailler de manière efficace à l’interne comme à l’externe;
- Faire preuve de bon jugement, être intègre, professionnel et éthique;
- Respect des échéances et solides compétences en gestion du temps;
- Avoir une grande disponibilité pour les évènements en dehors des heures du travail et capacité à se déplacer à l’extérieur du bureau entre 30%-50% du temps;
- Bonne connaissance des dérivés du gravier et du béton;
- Connaissances générales du fonctionnement des opérations d’une bétonnière;
- Bonne connaissance du domaine de la construction résidentielle et commerciale;
- Posséder un permis de conduire valide;
- Maîtrise des logiciels Excel et Word;
- Excellente communication écrite et verbale;
- L’anglais serait un atout.
AVANTAGES SOCIAUX
- Assurances collectives
- REER collectif
- PAE (Programme d’aide aux employés)
- Service de Médecine virtuelle
Pour avoir plus d’informations, contactez Myriam Thibault-Hélie Directrice RH au 819-825-8112 poste 312
FAIS PARTIE DE LA GANG !!!